Maison

L’outil de jardin pour couper les branches

Pour un jardinier, chaque outil possède sa propre fonction, mais lorsqu’il s’agit de sectionner les branches, plusieurs outils viennent à l’esprit : sécateur, tronçonneuse, ébrancheur,… Nous avons fini par faire notre choix sur l’ébrancheur ou coupe-branche pour ses propriétés.

Les branches à couper avec le coupe-branche

Si vous avez décidé de vous occuper seul de votre jardin sans l’aide d’un professionnel, vous devez savoir avec précision l’outil à employer pour couper vos branchages. En effet, pour les végétaux à faibles sections, un sécateur fera l’affaire. Mais lorsqu’il s’agit de bois verts ou morts, bois durs ou très durs, le coupe-branche est plus indiqué.

Il est à noter qu’un ébrancheur ne peut pas venir à bout de toutes les branches de votre arbre. Pour les branches très épaisses, il faut opter pour une tronçonneuse. Le diamètre des branchages maximum que le coupe-branche peut sectionner est de 50 mm. Il faut également prendre en considération la corpulence de l’utilisateur puisque c’est un outil à usage manuel. C’est là que la longueur de la manche joue un rôle primordial : plus elle est longue, plus facile sera la découpe.

Les avantages du coupe-branche

En comparaison avec la tronçonneuse et le sécateur, l’ébrancheur est l’outil de jardin pour couper les branches de vos arbustes. Il est plus léger qu’une tronçonneuse et plus efficace qu’un sécateur. Il est également très silencieux, moins cher et n’a pas besoin de beaucoup d’entretiens.

Vous pourriez également aimer...