Bébé / Maman

Les types d’écharpes de portage

Il existe de nombreux modèles d’écharpes de portage sur le marché, et il faut bien les distinguer pour mieux choisir celle qui nous convient. Ici, on va vous présenter les différents types d’écharpes de portage pour le bien de votre bébé.

Les différents types d’écharpes de portage

Il y a différents types d’écharpes de portage mais on peut les classer en groupe selon leur matière et leur mode d’utilisation. Il y a par exemple les écharpes de portages en tricot souple et les modèles en tissage diagonales. Mais il y aussi d’autres variantes d’écharpes de portage comme les modèles sling et Mei Tai que vous pouvez trouver sur le guide d’achat pour écharpe de portage dans ce lien https://echarpes-de-portage.com/.

On peut citer comme exemple de tricot souple, les écharpes de portage extensibles. Elles permettent plusieurs poses pour le bébé et supportent un poids assez large. Les écharpes de portage tissées sont plus solides et s’étirent sur la diagonale comme l’écharpe de portage tissée en sergé croisée ou en coton tissé.

L’écharpe de portage sling est un type à part. Elle est pourvue d’anneau qui permet de raccourcir ou rallonger l’écharpe, et remplace aussi les nœuds. C’est pratique pour les mamans et papas qui ne veulent pas s’embêter avec les nœuds.

Pour finir les écharpes de portage chinoise Mei Tai, composées de tissu principal et de 4 lanières à enrouler sur le corps du porteur. La légèreté est le principal avantage de ce type d’écharpe de portage. Il y aussi d’autres types comme l’écharpe kangourou ou l’écharpe sans nœuds qui ont séduit de nombreux parents.

Vous pourriez également aimer...