Le trampoline présente de nombreux avantages. Il est donc normal qu’on l’achète. Et avant de l’acheter, il faut que vous sachiez le modèle qui s’adapte le mieux à vous. Si vous réussissez à faire un choix, il y a encore un problème qui apparaîtra : l’installation du trampoline.
Trouvez le bon emplacement
Ne paniquez pas, la meilleure marque de trampoline conçoit des trampolines qui s’installent facilement. Il faudra d’abord trouver le bon emplacement dans votre jardin. Le mieux serait de trouver une zone plate qui est dépourvue d’arbres, de cabanes, d’abri de jardin et autres obstacles. Un périmètre dégagé de 2 à 3 mètres atours et de 8 mètres au-dessus serait l’idéal. Il faudra donc tondre le gazon avant de l’installer. Ensuite, commencez par fixer le cadre et les pieds du trampoline.
Installez la toile de saut et les coussins de sécurité
Le plus important quand on installe un trampoline est l’installation de la toile de saut. Après avoir installé le cadre, vous devez y fixer les ressorts. Ils serviront à maintenir et à tendre la toile de saut. Vous devez veiller à ce que ces ressorts soient montés dans le sens indiqué dans le manuel de montage. Ensuite, vous pouvez commencer par installer la toile de saut proprement dite. Il est recommandé de commencer par les accroches qui sont diamétralement opposées. Ainsi, votre toile pourra être bien tendue. Enfin, vous devez installer les coussins de sécurité. Ils sont là pour minimiser les risques d’accident.