Maison

Comment fabriquer un gant de crin ?

En dehors d’utiliser les produits chimiques pour entretenir son corps, l’homme a finalement trouvé de moyens purement naturel pour débarrasser le corps des impuretés : l’utilisation du gant de crin. C’est un gant de massage exfoliant qui assure une protection délicate de la peau. Pour le fabriquer, cela ne nécessite pas assez de travail. Découvrez comment le fabriquer.

Matériel de fabrication

Le gant de crin peut se fabriquer à base de plusieurs éléments. L’outil de fabrication exposé dans ce développement est la ficelle de lin. C’est une matière brute qui n’agresse pas la peau en tant que tel. Pour ce faire, il faut se munir d’une bobine de ficelle de longueur convenable.

Processus de fabrication

Il faut construire des chaînettes de plusieurs mailles, environ une trentaine. Pour diminuer de deux rangs, les mailles, veuillez continuer le processus en bride de 20 cm : dans une maille donnée, essayer de piquer le crochet tout en ramenant une boucle puis ainsi de suite. A la fin, en se servant d’une grosse aiguille, passer à la fermeture du haut du gant. Pour bien serrer le gant, vous pouvez passer un lien sur le deuxième rang. Ainsi, vous avez fini la fabrication du gant. Rendez-vous sur ce site pour découvrir des nombreux gants qui pourraient vous intéresser.

Vous pourriez également aimer...